🛕EN FLAMMES🔥🔥🔥🇨🇳Chine : Un gratte-ciel dans le centre du pays dévoré par un important incendie

La présence d’employés dans cet immeuble de bureaux n’est pas établie avec certitude

Les flammes sont désormais éteintes mais le mystère demeure aussi épais que la fumée qui s’est échappée pendant des heures de l’immeuble de l’opérateur téléphonique China Telecom. Un important incendie s’est déclaré vendredi pour une raison encore inconnue dans ce gratte-ciel de 218 mètres de haut et 42 étages à Changsha, au centre de la Chine, a rapporté la télévision publique CCTV. Sur des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, on peut voir une fumée noire extrêmement dense s’échapper de l’immeuble et des passants s’enfuir afin d’éviter d’être touchés par des débris incandescents tombés du ciel.

Des photos publiées par CCTV montrent d’immenses flammes orange ravager un immeuble, tandis qu’une épaisse fumée noire s’élève au-dessus de la ville de Changsha qui compte dix millions d’habitants. « Selon une enquête préliminaire », l’incendie « se serait déclaré sur un mur extérieur du bâtiment », ont indiqué les pompiers de la province sur le réseau social Weibo. « Le feu a été éteint et aucune victime n’a été trouvée », ont-ils souligné, disant avoir reçu le premier appel au secours à 9h48.

Un immeuble récent
Des internautes ont publié des images d’un long bras articulé des pompiers projetant à l’aide d’une lance de l’eau sur la carcasse noire du bâtiment en partie calciné. « L’incendie a été éteint vers 10h30 » et « les communications [téléphoniques] n’ont pas été interrompues », a précisé China Telecom dans un message publié sur Weibo, confirmant l’absence de victime pour le moment.

La construction du gratte-ciel avait été achevée en 2000, selon CCTV. Cette relative modernité de l’immeuble pourrait expliquer en partie l’absence de victime pour le moment, des exercices anti-incendie étant régulièrement pratiqués dans les bâtiments des grandes villes

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :