
Le président de conseils d’administration, de chefs d’établissements, de recteurs et directeurs généraux, ont proposé une formation militaire aux étudiants et étudiantes de la RDC dès l’année académique prochaine, afin de faire face à l’agression du pays.
Cette réunion avait pour but d’examiner la situation sécuritaire de la République Démocratique du Congo.
« Conscients de la menace qui pèse sur l’intégrité du territoire de la République Démocratique du Congo ; proposons l’application dès l’année académique prochaine d’une formation à la préparation militaire des étudiants »,
ont-ils déclaré.
A cette occasion, les acteurs de l’enseignement supérieur ont réaffirmé leur détermination de joindre leurs efforts à ceux de forces vives de la nation pour défendre la patrie.
Déclarant leur soutien total à l’appel à la mobilisation lancé par le Chef de l’Etat. Ces acteurs disent s’engager à mobiliser toutes les forces vives des établissements de l’ESU à travers le pays pour des activités d’éveil patriotique.
Ils affirment cependant, leur disponibilité à développer les modules de formation civique patriotique et militaire en concertation avec les services techniques compétents.
Votre commentaire